Financement de votre formation

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, IBS Global Services vous accompagne dans le montage de vos dossiers de financement pour toute formation et certification que vous souhaitez commander.

Vous êtes une entreprise

Le FAFIEC ou autre OPCA auquel vous êtes rattaché peut prendre en charge une partie voire la totalité du financement selon le dispositif de financement auquel vous pouvez accéder (plans de formation, contrats et périodes de professionnalisation).
Vous pouvez également demander à vos salariés d’utiliser leur CPF.

Grâce à notre expertise, nous pouvons vous accompagner dans vos démarches administratives :

Vous êtes un particulier

De nombreuses solutions existent selon votre situation :

Vous pouvez bénéficier d’un plan de formation mis en place par votre entreprise, ou encore d’une reconversion ou Promotion par Alternance (la Pro-A) à la discrétion de votre employeur.
La reconversion ou la promotion par alternance, la Pro-A, permet à certains salariés de changer de métier ou de profession, ou de bénéficier d’une promotion sociale ou professionnelle. Elle associe des périodes de formation et des périodes en entreprise d’une ou plusieurs activités professionnelles en relation avec les qualifications recherchées.

Vous pouvez également bénéficier de votre CPF, votre Compte Personnel de Formation (anciennement dénommé DIF).
NB : Dans le cadre de la loi « Choisir son avenir professionnel » et depuis le 1er janvier 2019 le Compte Personnel de formation (CPF) est alimenté en euros et non plus en heures. Chaque heure de formation est l’équivalent de 15 euros. 500 euros par an pour un salarié à temps plein, avec un plafond de 5 000 euros. Pour les salariés non qualifiés (n’ayant pas un niveau V de qualification/CAP), ce sera un peu plus : 800 euros par an avec un plafond total de 8 000 euros.

En savoir plus

Si vous ne pouvez pas intégrer la formation par un autofinancement, vous pouvez :

  • soit bénéficier de votre Compte Personnel de Formation (CPF) sous réserve d’approbation de votre formation par le Pôle Emploi
  • soit bénéficier de l’Aide à la formation (AIF), toujours sous réserve d’approbation de votre formation par le Pôle Emploi.
  • soit bénéficier d’un financement directement par le Pôle Emploi sous la forme de « Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle » ou de la « Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collectif »

En savoir plus sur le POEI 
En savoir plus sur le POEC 

Besoin d'informations ?

Pour toute demande d’information sur les dispositifs de financement et la prise en charge de votre formation contactez-nous à : formation@ibssc.com ou au +33 1 42 80 38 39

0142803839info@ibssc.com